Missions

Village Running Expo Marathon / Remise des dossards / Remise des T-shirts

Le Village Running Expo Marathon, ouvert du jeudi 2 novembre 17h au samedi 4 novembre 20h, est un lieu convivial entre animations et stands sur le thème du running. C’est également le lieu de passage obligé pour tous les coureurs qui viennent y récupérer leur précieux dossard et leur T-shirt ! Votre mission consistera à les accueillir pour leur remettre celui-ci ainsi que leur dotation de course.

Cette mission vous sera proposée

» Jeudi 2 novembre 2017 – de 17h00 à 20h00
» Vendredi 3 novembre 2017 – de 10h00 à 19h00
» Samedi 4 novembre 2017 – de 9h00 à 20h00

Village Running Expo Marathon / Site de départ et d’arrivée / Aménagement du site

Avant le jour J, l’organisation du Marathon des Alpes-Maritimes commencera par l’aménagement du site d’accueil des coureurs. Votre mission consistera à participer à l’installation du matériel destiné à l’organisation et aux exposants (chaises, tables, accueil des livraisons etc.), à l’agencement du village (panneautique, fleurs etc.). Le jour de la course, des postes du même type seront disponibles sur Nice ou bien sur Cannes.

Site de départ / Gestion des SAS de départ

Au départ de la course, les coureurs sont orientés dans des sas correspondant à leurs objectifs de temps de course (3h00, 3h15, 3h30, 3h45, 4h00 et 4h30). Votre mission consistera à contrôler ces zones d’accès afin que chacun soit placé avec les coureurs de même niveau. Si vous êtes un groupe, vous pourrez prendre en charge une chaîne humaine afin de faire la séparation entre ces sas.

Site de départ / Site d’arrivée / Sacs consignes coureurs

Les coureurs ont la possibilité de déposer leurs affaires personnelles avant le départ de la course sur Nice et de les récupérer dès leur arrivée à Cannes.
Votre rôle consistera à réceptionner les sacs, les trier par numéro de dossards puis les restituer aux coureurs. Cette mission se réalise à Nice puis à Cannes. Une navette sera mise à disposition afin de vous emmenez de Nice à Cannes.

Parcours / Postes de ravitaillement

Les concurrents auront la possibilité de se restaurer pendant la course à huit reprises sur des postes de ravitaillement situés tous les 5 Km ainsi qu’après la ligne d’arrivée sur Cannes. Votre mission consistera à approvisionner en permanence les différents stands en boisson et nourriture. Ce poste est proposé uniquement aux groupes et associations.

Parcours / Postes d’épongeage

Les postes d’épongeage permettent aux coureurs de pouvoir se rafraîchir à l’aide d’éponges pendant la course. Ces postes sont situés tous les 5 km entre deux ravitaillements. Votre mission consistera à remplir les bassines d’eau mises à votre disposition et à les approvisionner. Ce poste est proposé uniquement aux groupes et associations.

Parcours / Commissaires de course

Un poste primordial ! Tout au long du parcours, les commissaires de course sont les garants de la sécurité des différents usagers de la route (coureurs, automobilistes, cyclistes, spectateurs, etc.). Ils orientent les coureurs et informent les spectateurs lors du passage de la course.

Parcours / Gestion des points relais

Sur chaque commune traversée par le marathon, des points relais seront aménagés pour assurer les transitions entre les coureurs des équipes relais. Sur chacun de ces points des sas, un vestiaire et une zone de ravitaillement seront aménagés. Un membre de l’organisation vous accompagnera pour assurer la gestion de ces zones relais.

Site d’arrivée de la course / Remise des Médailles et Tee-shirt souvenir

Une fois la ligne d’arrivée franchie, chaque coureur (excepté les relayeurs) se verra remettre la médaille et un tee-shirt souvenir du marathon. Vous serez les premiers à les féliciter !

Arrivée de la course / Ravitaillement d’arrivée

Après avoir franchi la ligne d’arrivée à Cannes, les concurrents ont la possibilité de se restaurer sur un ravitaillement « classique » puis sur un bar à fruit. Votre mission consistera à approvisionner en permanence les différents stands.