Des cette annee, votre participation sur le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes aura un impact direct et concret sur l’environnement :

ACTION ECOLOGIQUE

Sur les points d’épongeage situés aux kms 7,5 / 12,5 / 17,5 / 22,5 / 27,5 / 32,5 / 37,5, les gobelets à usage unique ainsi que les éponges seront désormais supprimés. Seuls, l'éponge (remise au retrait des dossards) et votre éco-cup pourront être utilisés.
En revanche, sur les ravitaillements "classiques" (solide et liquide) situés aux kms 5 / 10 / 15 / 20 / 25 / 30 / 35 / 40, des bénévoles vous serviront toujours de l'eau dans des gobelets en carton recyclé.

IMPACT POUR LE COUREUR

Grâce à votre éco-cup, vous aurez l’avantage de pouvoir vous hydrater en eau sur les points d’épongeage situés aux kms 7,5 / 12,5 / 17,5 / 22,5 / 27,5 / 32,5 / 37,5 sur le parcours :
  • soit en courant avec votre Ă©co-cup.
  • soit en vous rendant sur le stand de notre partenaire SALOMON pour acheter votre Ă©co-cup (dans la limite des stocks disponibles).
  • soit en l’achetant directement dans les magasins spĂ©cialisĂ©s.

Par ailleurs, une Ă©ponge qui sera Ă  conserver durant votre course vous sera remise gratuitement au retrait des dossards.

BENEFICES AU NIVEAU DE LA PLANETE

Cette action écologique aura un impact direct sur notre planète puisque grâce à votre engagement ce seront pas moins de 700 kgs de déchets (suppression de 100 000 gobelets à usage unique et 20 000 éponges) qui seront supprimés dès cette année et un quart de flotte transport de marchandise (camions poids lourds) en moins !

Je cours pour un evenement propre !

L’écologie et la protection de l’environnement sont au cœur des préoccupations du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ! Oeuvrez à nos côtés pour un marathon plus propre et plus respectueux de la planète !

Création cette année d’un grand espace commun de 20 m² dédié autour du développement durable sur le village Running Expo tenu conjointement par The Tyre Lady (littéralement « la femme pneu » engagée pour la préservation de l’environnement) et par l’association The Animal Fund engagée pour la préservation des fonds maritimes.

Opération de sensibilisation à grande échelle des coureurs, des bénévoles et des spectateurs sur le village autour de cette démarche.

RĂ©duction des gobelets Ă  usage unique et des Ă©ponges sur le parcours.

Récupération et tri des déchets sur le parcours.

Eco-communication renforcée (Limitation d’impression de supports de communication au bénéficie des campagnes d’emailing et des réseaux sociaux) et réutilisation des supports (signalétiques et banderoles) sur l’événement.

Sélection de partenaires et de fournisseurs locaux engagés et respectueux du respect de la charte éthique.

Valoriser la réinsertion sociale en collaborant avec des prisons de quartier.

The Tyre Lady

Rima Wates est une coureuse singapourienne engagée pour la protection de l’environnement et qui milite pour l’élimination des ustensiles en plastique à usage unique.

Cette athlète s’est lancée dans un véritable tour de monde avec l’objectif de participer à 100 marathons d’ici à 2020 pour délivrer son message et interpeller l’opinion publique en tractant un pneu de 10 kgs sur chacune des courses auxquelles elle participe.

L’an dernier, Rima avait bouclé l’épreuve du Marathon Nice-Cannes en tractant son pneu en 7h00’27’’ !

The Animal Fund

The Animal Fund (TAF) est une association à but non lucratif crée en 2015 avec pour objectif principal d’aider à la préservation et à la protection des dauphins et des baleines et des fonds maritimes. The Animal Fund souhaite éduquer et informer le public via des campagnes publicitaires et sa présence sur de grands événements sportifs et culturels.

[ PARTENAIRES ]