Distance marathon

Presentation

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes fait parti aujourd'hui des plus grands marathons français, caractérisé par son parcours incroyable entre mer et palmiers et par l'importance de son peloton.

Avec plus de 60 nations représentées et plus de 13 000 coureurs sur l'ensemble des distances proposées, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes a su séduire par la beauté de ses paysages et son climat doux et tempéré ces milliers de concurrents venus des quatre coins du monde.

Comme eux, venez profiter le temps d'un week-end touristique et sportif, de la mer, des palmiers et de l'été indien sur la Riviera !

42,195 km de pur bonheur, avec un départ mythique sur la Promenade des Anglais à Nice et une arrivée exceptionnelle sur le boulevard de la Croisette à Cannes.

Rejoignez-nous sur le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes !

Informations generales

Date Dimanche 3 novembre 2019

Départ 8h00 - Promenade des Anglais à Nice

Arrivée Boulevard de la Croisette à Cannes

Dotations coureurs

Sur le village Running Expo Marathon vous recevrez votre sac à dos collector, votre dossard personnalisé avec votre prénom ainsi que le programme de l'épreuve.
A l'arrivée, chaque concurrent recevra son tee-shirt « Finisher » ainsi que la médaille de l'édition.
Dès la fin de l'épreuve, recevez votre chrono (temps réel, temps officiel et temps de passage au 10 km, 21.1 km et 30 km) et votre diplôme gratuit sur www.marathon06.com.

Labellisation

L’épreuve est inscrite dans le calendrier officiel de la Fédération Française d’Athlétisme. La course est donc qualificative pour les championnats de France et bénéficie également du label international FFA.

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes s'est vu attribuer depuis 2013 par le Comité départemental Olympique et Sportif, le label Agenda 21 "Développement durable, le sport s'engage". Ce label atteste que l'organisation du Marathon souhaite inscrire ses actions dans la perspective du développement durable, sur la base de l'Agenda 21 du sport français et de la Charte du Sport pour le développement durable.