
Départ
8h03 - Promenade des Anglais à Niceentre le Sas 3h15 et 4h30 au choix selon le niveau du premier relayeur de l'équipe.

Arrivée
dernier relais
Boulevard de la Croisette à Cannes

Le Marathon Relais propose depuis l'an dernier sa nouvelle formule à la carte pour vivre pleinement la fête du Marathon chacun à son rythme et sur des distances adaptées à tous de 3 à 10,7 km !
Une formule relais ouverte à tous, des distances adaptées pour chacun. Vous vivrez ce grand événement populaire de l'intérieur et partagerez l'émotion des coureurs.
L'épreuve « relais » empruntera le tracé de l'épreuve « individuelle » du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes. La toute nouvelle formule du Marathon Relais à la carte se compose de 5 points relais positionnés sur le parcours. Le passage de témoin entre deux coureurs devra obligatoirement se faire sur ces points relais, et jamais en dehors, sous peine de disqualification de l'ensemble de l'équipe :
Point Relais 1 » Saint-Laurent-du-Var > km 8.7
Point Relais 2 » Cagnes-sur-Mer > km 11.7
Point Relais 3 » Villeneuve-Loubet > km 18
Point Relais 4 » Antibes Juan-les-Pins > km 25.3
Point Relais 5 » Vallauris Golfe-Juan > km 36.1
Lors de la remise des dossards, chaque équipe se verra remettre 1 dossard pour chaque relayeur (à porter dans le dos) plus 1 dossard sur lequel sera intégrée la puce de chronométrage électronique (à porter devant). Celui-ci sera fixé sur une ceinture porte dossard et servira de passage de témoin lors du relais entre les équipiers.
Désormais c'est vous qui choisissez ! Chaque équipe devra être constituée au choix de 3, 4, 5 ou 6 relayeurs. En revanche, chaque équipe sera libre de s'organiser comme elle le souhaite à partir du moment où elle utilise les points relais existants pour boucler la distance en entier et que chaque coureur ne court qu'une seule fois et d'une seule traite.
Il sera interdit par exemple qu'un relayeur effectue le relais Nice / Saint-Laurent-du-Var, de passer le relais au second relayeur puis de recourir une seconde fois plus loin sur le parcours.
L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés :
45 € / relayeur (sans option transport) soit :
L’épreuve est inscrite dans le calendrier officiel de la Fédération Française d’Athlétisme. La course est donc qualificative pour les championnats de France et bénéficie également du label international FFA et du label WA Road Race.
Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes s'est vu attribuer depuis 2013 par le Comité départemental Olympique et Sportif, le label Agenda 21 "Développement durable, le sport s'engage". Ce label atteste que l'organisation du Marathon souhaite inscrire ses actions dans la perspective du développement durable, sur la base de l'Agenda 21 du sport français et de la Charte du Sport pour le développement durable.