En participant à la course enfant et en choisissant de faire un don au Fonds de don de dotation du CHU de Nice, vous soutenez le service d’Hémato-Oncologie Pédiatrique de l’Archet 2.
Au sein de ce service, une équipe multidisciplinaire assure le diagnostic, le traitement et le suivi à long terme des nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes (de moins de 25 ans) atteints des affections suivantes :
- tumeurs malignes,
- leucémies et lymphomes,
- maladies du sang, des ganglions et de la moelle osseuse,
- maladies héréditaires et acquises des globules rouges et anémies,
- drépanocytose (anémie falciforme, est une maladie génétique héréditaire touchant les globules rouges (ou hématies)),
- thalassémie (groupe de maladies héréditaires dues à une perturbation de la fabrication de l'une des quatre chaînes d'acides aminés qui constituent l'hémoglobine),
- déficits immunitaires primitifs,
- infection par le VIH,
- hémophilie et autres maladies hémorragiques,
- maladies rhumatismales et auto-inflammatoires.
Faites un don en ligne pour soutenir la prise en charge des nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes au sein du service d’Hémato-Oncologie Pédiatrique du CHU de Nice : WWW.FONDS-AVENI.FR et sélectionnez au moment de votre don : L’amélioration de l’accueil des patients > Prise en charge des nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes en Hémato-Oncologie Pédiatrique - Course enfants 2021.