Le Marathon Relais vous permet grâce à sa formule à la carte de vivre pleinement la fête du Marathon à votre rythme et sur des distances adaptées à chacun de 3 à 10,8 km ! Venez vivre ce grand événement populaire de l'intérieur et ressentir l’esprit marathon !
L'épreuve « relais » se déroule sur le même parcours que l’épreuve marathon et est ouverte à tous dès 16 ans. lLa formule du Marathon Relais à la carte se compose de 5 points relais positionnés sur le parcours. Le passage de témoin entre deux coureurs devra obligatoirement se faire sur ces points relais, et jamais en dehors, sous peine de disqualification de l'ensemble de l'équipe :
Point Relais 1 » Saint-Laurent-du-Var > situé au km 8.7 sur le parcours
Point Relais 2 » Cagnes-sur-Mer > situé au km 11.7 sur le parcours
Point Relais 3 » Villeneuve-Loubet > situé au km 16.8 sur le parcours
Point Relais 4 » Antibes Juan-les-Pins > situé au km 25.3 sur le parcours
Point Relais 5 » Vallauris Golfe-Juan > situé au km 36.1 sur le parcours
Distances entre chaque relais :
De Nice à Saint-Laurent-du-Var : 8,7 km
De Saint-Laurent-du-Var à Cagnes-sur-Mer : 3 km
De Cagnes-sur-Mer à Villeneuve-Loubet : 5,1 km
De Villeneuve-Loubet à Antibes Juan-les-Pins : 8,5 km
D’Antibes Juan-les-Pins à Vallauris Golfe-Juan : 10,8 km
De Vallauris Golfe-Juan à Cannes : 6 km
Lors de la remise des dossards, chaque équipe se verra remettre 1 dossard pour chaque relayeur (à porter dans le dos) plus 1 dossard sur lequel sera intégrée la puce de chronométrage électronique (à porter devant). Ce dernier devra être fixé sur une ceinture porte dossard (fournie par l’organisation) et servira de passage de témoin lors du relais entre les équipiers.
Désormais c'est vous qui choisissez ! Chaque équipe devra être constituée au choix de 3, 4, 5 ou 6 relayeurs. En revanche, chaque équipe sera libre de s'organiser comme elle le souhaite à partir du moment où elle utilise les points relais existants pour boucler la distance en entier et que chaque coureur ne court qu'une seule fois et d'une seule traite.
Il sera interdit par exemple qu'un relayeur effectue le relais Nice / Saint-Laurent-du-Var, de passer le relais au second relayeur puis de recourir une seconde fois plus loin sur le parcours.
L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés :
48 € / relayeur (PASS SNCF A LA JOURNEE INCLUS) soit :